Documentation Technique

Message à l’intention des utilisateurs API :

Veuillez envoyer un courriel à socanapi@socan.ca avant de soumettre des requêtes afin de nous informer de l’identité des membres au nom de qui vous soumettrez des requêtes. Lorsque nous aurons reçu votre courriel, nous vous aviserons lorsque vous pourrez soumettre vos requêtes.

API de déclaration de concert - L’API de déclaration de concert permet la soumission d’informations sur l’exécution de musique sur scène à la SOCAN afin d’assurer que les artistes/créateurs sont payés pour ces exécutions. Dernière mise à jour : 10 mars 2017.

API de vérification de membre - L’API de vérification de membre permet des requêtes de tierces parties auprès de la SOCAN à l’aide d’une combinaison de nom d’artiste et de numéro IPI. Si l’information soumise correspond, ou non, à un membre de la SOCAN, la SOCAN va la vérifier et en accuser réception, pour ensuite retourner une réponse à la tierce partie. Dernière mise à jour : 10 mars 2017.

API d’adhésion à la SOCAN - L’API pour devenir membre de la SOCAN permet à un non-membre d’entamer le processus de demande d’affiliation. L’API permettra aux tierces parties de saisir et de transmettre l’information requise à la SOCAN et mettre le demandeur directement en contact avec la SOCAN afin de compléter la demande. Dernière mise à jour : 10 mars 2017.

API de déclaration d’oeuvres - L’API de déclaration d’oeuvres permet de soumettre des déclarations d’oeuvres à la SOCAN via son portail sécurisé. Ces déclarations d’oeuvres comportent toutes les balises et métadonnées pertinentes puis sont incluses à la base de données de la SOCAN afin de permettre leur identification chaque fois qu’elles seront exécutées. Dernière mise à jour : 14 septembre 2016.

API de statut de requête –Lorsque vous utilisez l’API de déclaration d’oeuvres, l’API de statut de requête permettra de vous retourner le statut actuel d’une requête de déclaration d’oeuvre auprès de la SOCAN. Dernière mise à jour : 10 mars 2017.

API d’accusé réception - Lorsque vous utilisez l’API de déclaration d’oeuvres, l’API d’accusé réception vous fera parvenir un fichier d’accusé réception qui indique les détails des oeuvres déclarées qui ont été reçues et acceptées par la SOCAN. Dernière mise à jour : 10 mars 2017.